Voyages en emergences. Contes et réflexions pour un monde à venir

image

Il est commun de dire que nous vivons des transformations sans précédent, si rapides que nous n'avons pas la possibilité de les penser. Est-ce à dire que nous sommes condamnés à les subir ? Comment discerner ce monde nouveau qui est en train de naître ? Y a-t-il des phénomènes que nous refuserions de voir, trop investit que nous sommes dans le court terme ? Ou plus probablement, ces phénomènes remettent-ils tellement en cause nos habitudes et notre fonctionnement, tant individuels que collectifs, que nous préférons les ignorer ?

Biographie de l'auteur

Marc TIREL est chercheur en dynamiques collaboratives et intelligence collective, détecteur et révélateur d'émergences, connecteur de talents et d'idées. Il a co-fondé les "Explorateurs du Web" et la société "Savoir pour tous". Associé au sein du cabinet de conseil In Principo, il oeuvre en particulier au sein du CIRI - Collective Intelligence Research Institute - en initiant et contribuant à des projets et des dynamiques collectives et organiques.

Marc Tirel a exercé différents métiers au sein d'un grand groupe industriel : direction de projets, développement "e-learning". Ses expériences l'ont amené à vivre et à mesurer l'importance des réseaux, des cultures ( 5 années en Asie, Amérique du Sud et Europe ) et surtout des transformations multidimensionnelles en cours.

Aujourd'hui, il veille, écrit, donne des conférences et des formations. Il contribue aussi à des projets sociétaux et émergents porteurs de sens.

plus ici http://about.me/mtirel

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Editions Franciscaines; Illustrated édition (26 mars 2015)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 220 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2850203351
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2850203350
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 200 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13 x 1.6 x 19.5 cm

Feedback

Victoria Pellé Reimers

5,0 sur 5 étoiles stimulant et bourré d'infos précieuses

Commenté en France le 9 février 2017

la lecture de "Voyages en émergences" a été une expérience qui m'a à la fois ouvert les yeux sur ce que le monde était en train de devenir, dans cette mutation profonde qui touche tous les domaines, depuis la technologie, jusqu'au mode de vie, à l'éducation, la consommation, ...Marc Tirel nous montre à travers un personnage que l'on suit depuis son adolescence dans un futur proche jusqu'à son âge adulte dans un avenir qui n'est pas si loin et qui montre à quel point toutes ces émergences vont profondément changer les relations et connexions humaines.Merci pour ce beau voyage, plein d'enseignements et...d'émerveillement !nb : la version électronique est sûrement un plus car le livre est truffé de liens à aller explorer sur le net !